LE RGA ET LE GLEBE COLLEGIATE INSTITUTE MISENT SUR L’OFFRE DE SERVICES BILINGUES

2 mars 2020

OTTAWA, le 2 mars 2020 – À l’occasion du lancement du Mois de la Francophonie officialisé par le maire Jim Watson à l’hôtel de ville d’Ottawa, le RGA a tenu à souligner l’esprit innovateur du groupe d’étudiants en immersion française du Glebe Collegiate Institute qui souhaite promouvoir l’offre de services bilingues à Ottawa.

Dernièrement, ces étudiants se sont greffés, par leur propre initiative, au programme Bilingualism : c’est payant!, dans le but d’outiller et de sensibiliser les entrepreneurs d’Ottawa quant à leur offre de services bilingues.

Pour le RGA, il s’agit d’une excellente opportunité de faire valoir le fait français dans le milieu des affaires de notre région.

« Le RGA félicite et remercie ces étudiants de leur intérêt en la langue de Molière, pour leur implication et pour leur excellente initiative. Cette collaboration ouvrira certainement la voie à d’autres groupes d’immersion d’Ottawa qui souhaitent miser sur une bonification de l’offre de services bilingues », a mentionné la directrice générale du RGA, Lise Sarazin.

La direction du RGA remercie d’ailleurs le Conseil municipal d’Ottawa de son engagement envers le programme Bilingualism : c’est payant! ainsi que de son appui à la production de matériel promotionnel de traduction qui sera distribué à de nombreux entrepreneurs de la région de la capitale nationale.

Le RGA assure une présence francophone, dans notre région. Qu’il s’agisse de développement des affaires, d’expertise, d’acquisition de connaissances, de prise de conscience ou d’exploration des enjeux prioritaires dans le contexte économique de la capitale nationale, le RGA est là pour les entreprises francophones et francophiles d’ici.

Lise Sarazin

Directrice générale