CHRYSTIA FREELAND NOMMÉE AU POSTE DE MINISTRE DES FINANCES DU CANADA

18 août 2020

OTTAWA, le 20 août 2020 – Chrystia Freeland devient la première femme à occuper le poste de ministre des finances du Canada.

« Mme Freeland a joué un rôle de premier plan tout au long de la pandémie, elle a su démontrer son leadership auprès du conseil des ministres. Nous sommes confiant que la ministre Freeland sera à la hauteur des décisions à prendre dans l’année à venir en lien avec la relance économique du Canada. » explique Lise Sarazin, Directrice générale du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA).

Dans son nouvel emploi, la ministre Freeland aura le défi d’élaborer un plan stratégique afin de diminuer la dette nationale qui se situe tout près du 1,2 billion. Elle devra également rapprocher et collaborer avec les principaux acteurs économiques au Canada afin de retrouver un budget équilibré. Tout un défi l’attend!

Cette transition au niveau du leadership survient alors que le pays connaît la plus forte baisse d’activité économique jamais enregistrée et que des millions de Canadiens et des dizaines de milliers d’entreprises comptent sur le leadership fédéral pour stimuler la reprise économique post-COVID. Le Canada se doit d’avoir de forts dirigeants qui se consacrent à la prospérité économique du pays. Les décisions prises au cours des prochaines semaines détermineront l’orientation économique du Canada pour les années à venir.

À propos du Regroupement des gens d’affaires de la capital nationale

Le RGA assure une présence francophone, dans notre région. Qu’il s’agisse de développement des affaires, d’expertise, d’acquisition de connaissances, de prise de conscience ou d’exploration des enjeux prioritaires dans le contexte économique de la capitale nationale, le RGA est là pour les entreprises francophones et francophiles d’ici.