LE CONSEIL DE LA COOPÉRATION DE L’ONTARIO ET LE REGROUPEMENT DES GENS D’AFFAIRES DE LA CAPITALE NATIONALE ANNONCENT RÉVOLUTION EST, 24 HEURES EN 3 JOURS POUR INNOVER ET PROPULSER L’ÉCONOMIE DE LA RÉGION D’OTTAWA

24 août 2021

Ottawa, le 23 septembre 2021 – Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) et le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA) annoncent les détails et le début de l’inscription à l’événement Révolution est. Cet événement virtuel, sous forme de compétition entrepreneuriale, a pour but de trouver des solutions innovantes à la relance des petites et moyennes entreprises, des coopératives, des OBNL et des d’entreprises sociales, impactées par la crise de la Covid 19 au sein de la municipalité d’Ottawa.

Révolution est aura lieu du 27 au 29 octobre 2021 en virtuel. L’événement est ouvert à tous: les PMEs, les coopératives, les entreprises sociales, le secteur sans but lucratif, les porteurs de projets, les entrepreneurs en herbe ou établis. Les participants seront divisés en groupes sectoriels et travailleront ensemble pendant 3 jours pour solutionner un problème propre à leur secteur d’activité économique.

60 participants sont attendus de tous les secteurs économiques: l’agroalimentaire, la vente au détail, la restauration, le tourisme, les nouvelles technologies, les finances, les arts, la culture, le sport, les loisirs, les médias, etc.

9000$ en prix seront distribués aux équipes ayant trouvées les meilleures solutions pour relancer leur secteur: 1er prix – 4000 $, 2e prix – 3000 $ et 3e prix – 2000 $. Les équipes pourront également bénéficier d’une formation sur l’innovation, d’ateliers sur le canevas d’affaires et la présentation de pitch, ainsi que de mentorat pour concrétiser leur projet.

L’inscription à l’événement se fait en ligne sur le site revolutionest.ca. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus, être citoyen canadian ou résident permanent, être résident d’Ottawa ou représenter un compagnie ayant son siège social à Ottawa.

Révolution est est financée grâce au Programme de développement économique communautaire de la Ville d’Ottawa et mis en œuvre par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale et le Conseil de la coopération de l’Ontario.

-30-